[Cosmetic Night] La Beauty French Tech réunie à Chartres

Il y a quelques semaines, la Cosmetic Valley et Chartres Métropole lançaient la Beauty French Tech, un réseau national de startups pour accélérer la transformation numérique du monde de la beauté. Le 5 juillet, la première Cosmetic Night, rencontre des grands acteurs de la cosmétique et de cet écosystème connecté, faisait le plein le 5 juillet à Chartres. Reportage.

La beauté 3.0 ou 3D, les nouveaux terminaux de la beauté, la bataille de la data, les Youtubeuses… La Cosmetic Night de Chartres a connu un succès au delà des espérances de ses organisateurs. L’hôtel le Grand Monarque a été littéralement pris d’assaut par des représentants des plus grandes marques de la cosmétique, certains ne pouvant suivre les conférences que depuis un écran installé dans une seconde salle. L’occasion de faire un tour d’horizon des nouvelles approches connectées d’un secteur qui peine encore parfois à passer la vitesse numérique. Une quinzaine de startups de la Beauty French Tech présentaient leur solutions à cette occasion :

Wired Beauty
Feeligreen
Romy Paris
Lucette.com
Influence4you
Sollice Biotech*
Arrybale Technologies
BeautéPrivée.fr
Balinéa
Treatwell
TEBL
Poietis
Oxiproteomics
Ella Baché
Parfum-sur-Mesure
Universal Quality SAS Imagineering
Reportage DBN avec Julien Romestant, Directeur Intelligence Economique de la Cosmetic Valley et 4 des startups présentes à Chartres.